• Quid des pétitions?

    On a vite fait d'être submergé de pétitions à signer, pour peu que l'on navigue sur les réseaux sociaux et qu'on se montre sensible à la cause animale. Chacune est louable mais on peut se sentir envahi, à force d'être trop sollicité.

    Lorsqu'on se trouve sur un site de pétitions en ligne, il suffit de ne pas décocher la case "s'abonner" pour que votre votre boîte mail soit submergée par les demandes de signature...

    Pas forcément agréable. On ne peut pas sauver toute la planète. 

    D'autre part, sachez que les magistrats n'apprécient pas trop qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire dans un jugement... Sauf si l'affaire est fortement médiatisée et passe au journal télévisé de 20 heures. Il y a alors une vraie pression populaire. Mais dans ces cas-là , des associations se portent parties civiles et proposent elles-mêmes leur pétition en ligne. C'est bien plus efficace.

     

     

    Il est donc préférable de signer une pétition dans le cadre d'une association de protection animale. 

    Les pétitions menées à l'échelle européenne par des groupements d'associations sont aussi à prendre en considération. Il ne faut pas oublier qu'au Parlement Européen il y a des députés élus qui s'occupent activement de la question animale  (un député néerlandais du Partij voor de dieren, un député allemand de Parti Mensch Umwelt Tierschuzt et Eurogroup for Animals en sa qualité d'expert qui travaille auprès des députés). 

     

    « Moins d'une minute chrono par jour !Contenu illicite sur internet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :