• Moins d'une minute chrono par jour !

    Voilà comment faire des dons gratuits simplement en cliquant ... !

     

    Internet regorge de sites consacrés aux animaux. Certains recueillent des fonds grâce aux publicités.  Il s'agit de sites internet participatifs et solidaires. Le système est simple : les annonceurs postent leurs publicités et ce sont eux qui financent la nourriture, les soins ou autre pour les animaux. 

    De votre côté, il suffit donc de cliquer sur un ou plusieurs sites, tous les jours. Ca ne prend que quelques secondes de votre temps mais le résultat concret ! 

     

    ACTU Animaux est l'un des plus connus. Télé Matin France 2 a d'ailleurs fait un reportage sur ce site (2011) : 

     

     

    ACTU Animaux est essentiellement centré sur les animaux de compagnie, y compris NAC. Les causes urgentes sont signalées dans le site. Le site ici.

     

    Animal Webaction ne nécessite qu'un court passage. Le site aide en général des associations de chats et de chevaux. En prime une question vous est posée et si vous y répondez correctement, il y a un petit bonus pour les associations. Le site ici. 

     

    ClicAnimaux : le principe est le même. Ce site aide aussi les associations prenant en charge les animaux de ferme et d'élevage, comme la PMAF, par exemple. Le site ici.

     

    UrgenceAnimaux (UAnimaux)le site ici.

     

    Une dernière chose : lorsque vous surfez sur ces sites, n'oubliez pas de désactiver les extensions de votre navigateur qui bloquerait les publicités... Le but du jeu étant de récolter de l'argent via les annonceurs. 

    Il faut donc désactiver AdBlock ou AdBlock+. Il suffit de cliquer sur l'icône en haut à gauche dans la barre du navigateur et de sélectionner "désactiver pour ce site". Ensuite rafraîchissez la page en tapant sur la touche F5 de votre clavier.

     

    Voilà. J'espère n'avoir oublier aucun site ! A vous de choisir et de cliquer ! 

     

     

    « Fraises au yahourt soja vanilleQuid des pétitions? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 16:14

    Belle initiative, bravo Nathalie. Actu animaux, j'avoue que leur système de pub à outrance qui ralentit l'affichage et le fait qu'on ne peut plus cliquer à toute allure me dérange, et qu'à cause de ça je n'y vais quasiment plus.

    Je vais aller regarder les autres sites.

    Euh... si je peux me permettre, le petit chat au lieu de la flcèhe de la souris, ça gêne la lecture !

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 16:45

    J'ai l'habitude d'aller sur Animal Webaction. J'aime aussi le système des questions, chez eux. :)

    Je vais voir pour mettre un petit chat statique. Chez moi j'ai Chrome donc il ne bouge pas mais je sais qu' il bouge sur Internet Explorer. 

    Merci pour ton passage ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :