• Oui, pourquoi au fait ?

    " -  Il y a assez d'humains à prendre en considération avant de penser aux animaux, même si j'ai des chiens !

    -  Oui, surtout les enfants. 

    -  Moi, je me sens plutôt concerné par les personnes âgées. Je bosse dans une maison de retraite. Pfff !... Vous devriez les voir, ces pauvres gens... Alors je fais du bénévolat dans ce sens.

    -  Non mais n'importe quoi ! Il y a des choses plus graves qui se passent en Afrique en ce moment; notre société n'a pas à se plaindre !!!

    -  Occupons-nous d'abord de ce qui se passe chez nous.

    - Et bien je pense que la protection de la planète concerne toutes les couches de la population et les animaux. C'est LA cause à défendre ! "

     

    Soyons raisonnable : nous ne pouvons hiérarchiser quelque chose qui relève du choix et de la sensibilité de chacun -voire de son histoire personnelle. Si untel désire s'investir pour les autres, pour la planète ou les animaux, ne le jugeons pas.

    Chaque cause à ses raisons d'être -malheureusement. Les gens s'occupant avec dévouement d'animaux n'ont pas forcément de problèmes à régler avec l'humain. Bien souvent ils aiment les animaux comme leurs semblables. 

    Et tout au moins, essayons d'agir plutôt que de critiquer -même si la critique peut dans certains cas être constructive. Il ne viendrait à l'idée de personne de remettre en cause le choix d'une personne exerçant la profession de vétérinaire. Pourtant le vétérinaire consacre sa vie aux animaux !

     

    • Ce blog a pour vocation de vous donner un coup de pouce dans certaines circonstances peu banales. Vous trouverez un tas de renseignements utiles.  
    • Je vous propose aussi quelques pistes de réflexion sur notre façon de consommer. Car les animaux sont partout. Peut-être avez-vous la chance de vivre avec un animal dit de compagnie ? Si ça n'est pas le cas, sachez que vous pouvez agir tous les jours pour eux, avec des petits riens.
    • Pour ceux qui aiment bricoler ou qui aiment les loisirs créatifs, je vous propose le "loisir-créatif-détourné-pour-les-animaux". Tout un programme ! ...

     

    " Et pour finir, si je n'aime pas les animaux ? "

    Vous ne seriez pas ici en train de lire -votre nez s'allonge, menteur ! A moins d'avoir une absence totale d'empathie -ce qui relèverait de la psychiatrie, le sort des animaux a dû un jour ou l'autre vous émouvoir. Rappelez-vous que l'humain fait parti du règne animal. Vous n'êtes ni minéral, ni végétal. Biologiquement et fondamentalement, vous êtes un animal. Chacun d'entre-nous naît et meurt comme la petite abeille du jardin ou la baleine dans l'océan.

     

    “Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n’ont pas été créés pour les humains, pas plus que les noirs n’ont été créés pour les blancs ou les femmes pour les hommes.”


    Alice Walker(1), auteur de La Couleur Pourpre

     

    Le règne animal

     

     

    (1) Alice Walker est une écrivaine américaine. Son site internet : http://alicewalkersgarden.com/

     

    « Accueil et plan du siteLe B.A.ba : mettre en sécurité-alerter : comment s'y prendre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:42

    Bravo, Nath ! C'est simple et clair. Je vais faire un petit article de présentation sur le blog de Caline dès que j'ai 5 mn.
    Bises et bonne journée, avec des caresses pour Sacha.

    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 19:14

    Je crois que le principal c'est de s'investir dans une cause ,que ce soit maladie,enfance,famine,animaux etc ...Bon,après ,chacun selon sa sensibilité comme tu dis ,qui touchent plus ou moins ,voir pas du tout .Perso,rien à faire de voir des vieilles églises qui croulent ,ou l'Art en particulier . La cause animale me touche,je ne m'investis pas dedans ,mais si l'occasion se présente oui ,je préfere m'occuper d'humains .Par contre,je viens de lire le blog en entier,le soja ahhhh je créerais bien un comité de lutte contre le soja ,si si .

    Bonne continuation,je viendrais te lire et raler

    3
    Mercredi 29 Avril 2015 à 20:20

    ^^ rôôô  quelle râleuse ! Mais c'est de bonne guerre wink2

    Tu sais, participer à une cause n'empêche pas de s'investir de temps en temps dans une autre cause. J'ai prévu à la fin de l'année de réaliser des petits bonnets tricotés dans le cadre des produits Innocent pour les Petits Frères des Pauvres. L'an dernier j'ai loupé le coche en apprenant trop tard cette opération.

    J'ai soigné pendant 15 ans les animaux à travers mon ancien métier. Là, je soigne maintenant des personnes âgées... 

     

    4
    Jeudi 30 Avril 2015 à 19:42

    Raleuse,moi ?Toujours !! mais je m'investis de temps en temps pour les animaux ,quand j'en ai l'occasion . Sauver des pigeons,des martinets ,contacter le chenil pour un pauvre chien affamé et abandonné . Sans compter mon soutien à la race cocker ,chiens horriblement gaté pourri chez moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :