• Pull pour pingouins

    Au sud-est de l'Australie, près de Melbourne se trouve l'île de Phillip Island. Sur cette île, Penguin Foundation préserve l'environnement et protège les pingouins. La fondation construit de nouveaux sites de nidification et soigne les animaux malades. Voici leur site internet : http://www.penguinfoundation.org.au/

     

    Pull pour pingouins

     

     

    Ce n'est pas des pulls pour faire joli. Les pull-overs sont utilisés comme de véritables dispositifs médicaux. Les pingouins récupérés ont du mazout sur leur plumes. En les lissant , ils avalent le mazout... Une tache de mazout de la taille d'un ongle peut tuer un pingouin ! Les pingouins les plus contaminés ont aussi du mal à conserver leur température interne : les pulls évitent donc l'intoxication par ingestion et favorise une bonne température interne. Les plus beaux pulls sont conservés et mis en vente dans leur boutique à Phillip Island.

     

    En février 2015, Alfred Date -ce monsieur australien de 109 ans, tricotant des petits "jumpers" (pulls) pour Penguin Foundation a fait le tour des sites d'information ! Le voici sur "20 minutes" , le site d'actualité : http://www.20minutes.fr/insolite/1539419-20150212-australie-109-ans-tricote-pulls-manchots

    Capture d'écran de 9stories : 

    Pull pour pingouins

     

    Actuellement, la fondation annonce ne plus avoir besoin de pulls. En effet , un appel aux tricoteuses du monde entier avait été lancé en 2014. On imagine le nombre de pulls qu'ils ont reçus ! 

     

     

    Voici mes réalisations que j'ai envoyées en Australie en 2014.

     

    Pull pour pingouins

    Pull pour pingouinsPull pour pingouins

    Pull pour pingouins

    Pull pour pingouins

     


     

     

     

     

    Pull pour pingouins

    Pull pour pingouins

     

     

    Pull pour pingouins

     

    Merci à Lauren de m'avoir envoyé cette photo. Pull "Hug from France" ( : câlin de France) sur une peluche vendue dans leur boutique à Phillip Island. 

     

    Tuto pull pour pingouin ici (je ferais un nouvel article dès que la fondation lancera un appel pour des pulls).

     

    D'autres articles seront rédigés plus tard dans cette rubrique. Vous pouvez vous abonner au blog (en haut à droite) pour être prévenu de la publication de ces articles.

     

     

     

     

     

     

     

    « Tuto pull pour pingouin Galettes quinoa boulgour champignon au bon goût »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :