• Corde à jeux pour chien

    Les chiens des refuges ont peu d'activité. Ils sont enfermés et toutes les sources de stimulation sont bienvenues. Les chiens mâchouillent ces cordes à noeuds pendant des heures et se nettoient les quenottes.

    Sur Internet, on trouve des tutos pour réaliser ces cordes à noeuds.  Je n'ai malheureusement pas de chien pour tester la longévité de ces cordes faites main. Ces jeux coûtent chers dans le commerce, et il est intéressant de récupérer des vieux tissus et de les réaliser soi-même. J'ai testé la tresse simple et la technique à scoubidou.

     

     

    J'ai récupéré de vieux torchons à vaisselle et de vieux t-shirts.

     

     

    Corde à jeux pour chien DIY

     

     

     

    Le point important est de bien serrer les noeuds. On peut au choix s'aider d'une autre personne, tenir l'autre côté du noeud avec son pied ou utiliser un étaux. Cette dernière solution est la plus efficace ! 

     

     

    Corde à jeux pour chien DIY

     

    Corde à jeux pour chien DIY

     

     

     

    Pour gros chien : utiliser des bandes de 25 cm de large sur 1 mètre 20 minimum. 

    Pour petit chien : utiliser des bandes de 10 cm de large sur 80 cm de long. 

     

     

     

    Corde à jeux pour chien DIY

     

     

    Avec les torchons à vaisselle, j'ai réaliser de simples tresses.

     

     

     

    Avec les t-shirts, j'ai utilisé la technique du scoubidou à 4 brins : 

    j'ai découpé 4 fois 3 bandes de tissus d'environ 3 cm de large. J'ai noué le tout ensemble. Puis j'ai commencé mon scoubidou.

     

     

     

     

    Corde à jeux pour chien DIY

     

     

    Corde à jeux pour chien DIY

     

     

     

    A la fin, je n'avais plus assez de longueur pour réaliser un noeud; j'ai entouré les mèches avec 3 brins nettement plus longs et j'ai fait un noeud de cette façon  :

     

     

    Corde à jeux pour chien DIY

     

     

     

    Voilà 5 cordes à noeuds pour les chiens du refuge du coin.

     

     

     

    Corde à jeux pour chien DIY

     

     

     

     

     

    Note : je confirme ici le fait que les chats se fichent pas mal des cordes à noeud, comme du

    CAC 40.  Preuve :

     

     

    Corde à jeux pour chien DIY

     

     

     

     

     

    Autre exemple de corde : 

    Vous pouvez aussi réaliser une corde à noeuds pour vos propres loulous ! Ici, un plaid recyclé en corde XXL pour les deux zouzouilles à Véronique, merci à elle pour cette contribution. A noter que cette corde se finit par un noeud plat macramé.

     

     

     

                                Action                                              =>                                  Réaction 

     

    Corde à jeux pour chien DIY

     Corde à jeux pour chien DIY

     

     


     

     

     

     

     

     

     

    Corde à jeux pour chien

     

    Création d'un jeune homme - Matériel recyclé : nappe ; technique : scoubidou.

    Particularité : hélice d'hélicoptère sur le dessus !  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : 

     

     

     

    - Le scoubidou : http://www.doggie-flair.com/diy-de-jouet-pour-chien/

    - Technique du scoubidou (vidéo) :  https://www.youtube.com/watch?v=GuyqmmBK_VA

    - La tresse : http://www.frimoussedog.fr/archives/2012/11/08/25533901.html

     

     

     

     

     

     

    « De l'eau pour les animaux ! Adopter une cocotte tricotée (ou non) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    TomRemBas
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:35
    le pb c'est qu'avec le mien on risque de retrouver pas mal de morceaux de t-shirt partout. Et ensuite, ne va t il pas s'en prendre aux t-shirts sans nœuds ?
    2
    Mercredi 10 Juin 2015 à 10:06

     Les chiens que j'ai connus ne sont jamais passés aux vrais t-shirts : ils font la différence entre un truc qui ressemble à un os mou, qui traîne par terre , à leur disposition et les objets -ou habits, appartenant aux chefs de meute ... 

    D'ailleurs la plupart des chiens qui portent des manteaux  à des fins utiles , ne les mettent pas en charpie. ^^

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 11:15

    c'est astucieux cette fabrication de corde à nœuds .... bonne journée .. amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :